Abakan – Going Somewhere

Issu d’une lignée familiale de musiciens, Abakan a été imprégné d’une diversité de styles musicaux dès son plus jeune âge.

Issu d’une lignée familiale de musiciens, Abakan a été imprégné d’une diversité de styles musicaux dès son plus jeune âge, naviguant entre Toto, George Benson, Michael et Chaka. 

Son père, guitariste-chanteur, a exercé une grande influence sur lui, partageant sa passion pour la musique.

Après plus de 15 années de performances dans des cafés-concerts, Abakan a pris la décision de créer son premier album « A new man ». Un projet imprégné de sonorités live, axé sur le partage et la collaboration, accueillant de nombreux artistes invités tels que Thomas Faure et Vincent Payen du groupe Electro Deluxe, Raphaele Atlan, Hkb Finn, Goldey, Fred Dupont, et bien d’autres encore.

La chance sourit à Abakan alors qu’il se produit dans des salles emblématiques de Paris, notamment au New Morning, et entreprend une mini-tournée en Asie.

En 2018, Abakan rejoint le label Active Record et lance le single « The People », lui valant une visibilité médiatique significative en ligne ainsi que des passages radio.

En avril 2020, malgré les blocages et le confinement, il collabore de Vancouver à Tel Aviv en passant par Paris sur le titre « Lonely Place ». Des artistes talentueux tels que Jonny Tobin, claviériste de Vancouver dans la veine d’Anomalie, Christophe Pinheiro, guitariste d’Abd al Malik, et Crystal Petit, ancien leader d’Electro Deluxe, abolissent les distances autour d’une composition fusionnant des sonorités funky et contemporaines.

Découvrez son dernier single « Going Somewhere ».

Dans cette période si particulière, notre façon de vivre a changé et plus que jamais, notre désir de liberté et d'insouciance se fait ressentir, mais notre imaginaire peut nous aider à dépasser toutes sortes de limites, afin de laisser notre cœur et notre esprit, voyager. 🚀 - David Abakan

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…