Lisa Spada – I Rise

Lisa Spada s’affirme comme une personnalité incontournable pour tous les amateurs de soul en France.

Lisa Spada s’affirme comme une personnalité incontournable pour tous les amateurs de soul en France. En tant que force créatrice au sein de la scène musicale collective avec son projet « Let’s Get Together ».

Son dernier album, « I Rise », se présente comme un voyage cinématique aux accents folk et jazz, agrémenté d’élans électriques de guitares où sa voix s’épanouit au sein d’un écrin organique. Ce récit initiatique, une sorte de road movie, dépeint l’odyssée d’une héroïne solitaire traversant des paysages clair-obscur, sa destination étant elle-même. Le début de « I Rise » marque la fin du conte, au moment où la nuit cède la place à l’aube.

Lisa Spada propose une vision singulière du quartet de jazz avec sa collaboration inédite avec le duo d’arrangeurs Sandra Nkaké et Jî Drû. Cette alliance est empreinte de vitalité et de caractère, constituant un hommage au passé tout en projetant une vision prometteuse du futur, celle d’un lendemain sans peur ni reproche.

En ouvrant une fenêtre sur le monde du jazz, Lisa Spada ne cherche pas l’opportunisme, mais plutôt à partager ce qu’elle considère comme un parcours d’écoute authentique. Son défi est de préserver son identité soul tout en élargissant les horizons de l’improvisation, privilégiant l’intimité d’une formation acoustique. Son désir de s’installer, d’entendre sa voix résonner au sein des instruments de musique, se concrétise dans ce nouvel album orchestré et arrangé par ses anges gardiens de longue date, Sandra Nkaké et Jî Drû, mettant en avant sa voix exceptionnelle et sa position distinctive dans le paysage musical français.

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…