Puzzle

PUZZLE, ce sont des enfants de la french pop. Celle dont Daho est un père fondateur, celle qui chante la gravité avec détachement.

PUZZLE, ce sont des enfants de la french pop. Celle dont Daho est un père fondateur, celle qui chante la gravité avec détachement. PUZZLE contemple le quotidien et en écrit la bande originale : entre fantasmes et regrets, espoirs et souvenirs. Avec l’envie de trouver de la beauté à la mélancolie, le plaisir dans ce qu’il a de tragique.

Assurément pop, sur un fond d’électro et de beats presqu’hip-hop, PUZZLE écrit avant tout des chansons.

En écoutant PUZZLE, on retrouvera Biolay souvent, Phoenix parfois. Her ou L’Impéra- trice rôdent. Les claviers d’un Michel Berger et les jeux de mots d’un Mc Solaar ne sont pas si loin. Indéniablement membres de la nouvelle vague française, les trois garçons n’ont pas d’autre ambition que le plaisir d’écrire et de jouer ensemble.

« Ce ne sont que des chansons, après tout ». Plus qu’un constat, c’est une revendication.

Comme les illustrations rétro pop aux allures vintages qui accompagnent chaque titre, PUZZLE emboîte ses morceaux comme une collection de pièces qui se ré- pondent. Le groupe égrène des scènes, vécues ou rêvées, tels des tableaux.

Ce ne sont peut-être que des chansons, mais ce sont des chansons qui touchent, simplement. Ne boudons pas notre plaisir.

Vidéo clip

Écoutez

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…