Raphaële Atlan – Inner stories

Née à Paris, imprégnée de musique, de littérature, et de peinture, Raphaële Atlan développe une passion précoce pour l’art en général et la musique en particulier.

Née à Paris, imprégnée de musique, de littérature, et de peinture, Raphaële Atlan développe une passion précoce pour l’art en général et la musique en particulier. Danseuse dès quatre ans, elle s’engage dans le piano classique avant de se révéler en tant que chanteuse professionnelle à dix-sept ans.

La découverte du jazz la captive, la poussant à reprendre le piano jazz à l’American School of Modern Music de Paris tout en poursuivant une maîtrise de Lettres Modernes. En 2007, son interprétation unique sur l’album « La Bohème » la place sous les projecteurs, séduisant avec sa sensibilité et son groove.

Formée en improvisation vocale et au piano jazz, Raphaële élargit son jeu au Centre des Musiques Didier Lockwood, obtenant son diplôme en 2010. Avec un quartet formé en 2010, elle enregistre « Inner Stories » en 2011, suivi de « Give It Time » en 2015, fusionnant jazz, pop et musique brésilienne.

Depuis, le groupe a illuminé des scènes internationales, de Jazzahead en Allemagne au Kriol Jazz Festival au Cap-Vert. Raphaële enseigne également le chant jazz, incarne une harmonie musicale transcontinentale.

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…