Vita Schmidt – Know Someone

Véritable enfant de la musique, Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens et y découvre le chant.

Véritable enfant de la musique, Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens et y découvre le chant.

Venue à Paris pour y poursuivre ses études, elle y forme son premier groupe de musique. Ce dernier lui permet de découvrir la scène et de se faire un nom dans plusieurs salles de la capitale comme La Boule Noire, le Trabendo ou encore le Batofar.

Elle prend ensuite la direction des Etats-Unis pour des études de musique à l’université de Berklee College of Music, où elle redécouvre ses premières amours musicales : la Soul et le R’n’B. Ces quatre années passées là-bas furent capitales et lui ont permis notamment de collaborer avec le groupe bostonien de reggae Endangered Speeches et de faire les premières parties
d’artistes renommés tels que Talib Kweli et The Pharcyde.

Après plusieurs scènes parisiennes – Le Petit Bain, La Dame de Canton, La Maison de Norvège, Les Ecuries, Le Petit Balcon, La Boule Noire – et la sortie de son album Know Someone en 2020 avec les singles, Number I Could Call, Lake House, What You Need, et aujourd’hui Guard Down, Vita Schmidt écrit, compose et prépare son prochain album.

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…