Adam Wood – Rainy Valley

Adam Wood vous présente « Rainy Valley » premier extrait de son nouvel EP intitulé « Lucky Charm » et prévu pour début 2025.

Adam Wood vous présente « Rainy Valley » premier extrait de son nouvel EP intitulé « Lucky Charm » et prévu pour début 2025.

« La brume se lève doucement sur la vallée, une pluie fine enveloppe le paysage d’une atmosphère mystérieuse et apaisante à la fois. Un peu comme si Jim Jarmusch et Wes Anderson se partageaient la caméra. Devant l’objectif, Adam Wood traverse les terres de son Cantal natal, le coeur brisé mais l’humour et le panache toujours intacts. 

« Rainy Valley » se place en ballade douce-amère, chaînon manquant entre Beck, Arctic Monkeys et Wilco. 


Une section basse / batterie qui flirte avec le hip-hop, un Mellotron qui ronronne, une guitare slide tout droit sortie d’un western parfois soutenue par une trompette mariachi…


Et ce solo de guitare, doux et intense à la fois, parfaite synthèse de la dualité assumée du morceau.

Déclaration d’adieu et d’amour, Adam Wood chante la fin d’une idylle et le début d’une nouvelle vie. 

Un retour aux sources, entre doutes et regrets, rêves et espoir.
Stoïque dans le jardin de sa nouvelle maison, il contemple la pluie tomber sur la vallée, projetant au fil des jours ses états d’âme de manière aussi abrupte et sincère que l’environnement qui l’entoure.



Le tout traversé de ces deux passages hors du temps, comme des rayons de soleil à travers les nuages. Rythmique tout en clapping, guitare 12 cordes, cuivres et paroles délibérément naïves…


Éloge aux choses simples, profiter de ses amis et cultiver son jardin, sur les cendres de l’amour un nouvel arbre pousse. 
« Rainy Valley » n’en est que le premier fruit : ferme, sucré et juteux.
Vivement que l’on goutte les prochains. »

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…