Freddysphere – Tchin tchin

Une gavroche et du flow! On l’avait découvert avec « Mes Couleurs », un premier album dans une veine soulful réalisé par Guillaume Poncelet

Une gavroche et du flow! On l’avait découvert avec « Mes Couleurs », un premier album dans une veine soulful réalisé par Guillaume Poncelet (Gaël Faye, Ben Mazué, Oxmo Puccino), et « Un jour j’écrirai », une production ambitieuse où se mêlent soul, jazz, blues et hip-hop, Freddysphere revient avec ‘Galac’ , un troisième album produit en indé, toujours aussi mélodique et résolument tourné vers le hip hop chanté.

Grand amateur de musique afro-américaine et de chanson française, le fils improbable d’un braqueur de banques et d’une mère mariée à Jesus, s’est lancé le défi de nous offrir le chaînon manquant entre ces deux univers (on peut d’ailleurs entendre son style particulier sur la chanson ‘SOULMAN de Ben l’oncle soul, qu’il a co-écrite). Sa plume affûtée, sa qualité de parolier et son sens du groove, distillent quelque chose d’unique pour créer des chansons jubilatoires et intemporelles.

Le 23 juin dernier sort le 1er single ‘Tchin Tchin’ de son nouvel album à venir. 

Tchin tchin, c’est ma petite reflexion sur les relations à l’ère des réseaux sociaux…

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…