Gaelle Buswel – Your Journey

Gaëlle Buswel, chanteuse, guitariste et auteure-compositrice française originaire d’Alfortville, s’inspire du blues, de la folk et du rock des années 70.

Gaëlle Buswel, chanteuse, guitariste et auteure-compositrice française originaire d’Alfortville, s’inspire du blues, de la folk et du rock des années 70. Sa carrière solo débute en 2010 lors d’une rencontre avec le guitariste Neal Black. Avant cela, elle a joué six ans avec le groupe de blues rock Cam On et vécu en Angleterre.

En 2011, elle enregistre son premier album autoproduit, « Yesterday’s Shadow, » avec Neal Black, lui assurant une reconnaissance dans le milieu blues en France et au Festival d’été de Québec au Canada. Son deuxième album, « Black to Blue » (2014), invite des artistes tels que Neal Black, Elliott Murphy et Patrick Rondat.

Gaëlle Buswel reçoit plusieurs distinctions en 2015, dont le prix Cahors Blues Festival et le prix France Blues, représentant la France à l’International Blues Challenge au Danemark. En 2016, elle remporte le prix révélation française de Cognac Blues Passions et joue au Tahiti Blues Festival.

Son album « New Days Waiting » sort en 2017, inspiré de son road trip aux États-Unis en 2015. Elle ouvre pour Matthieu Chedid et effectue des tournées en Suisse et en Allemagne, notamment en première partie de Jonny Lang en France.

En 2018, elle réalise des concerts marquants, partageant la scène avec Beth Hart au Palais des congrès de Paris et en première partie de Ringo Starr à l’Olympia. Elle clôture le festival de Craponne avec Status Quo et réalise sa première tournée d’été en Arizona.

En 2019, elle se distingue en première partie de ZZ TOP au Printemps de Pérouges et au Zénith de Nancy. En 2021, son nouvel album « Your Journey, » enregistré entre les studios ICP en Belgique et Abbey Road Studios à Londres, reçoit un soutien important de la presse française, la comparant à la nouvelle Sheryl Crow française. L’album est également salué par des figures influentes comme Georges Lang et des magazines tels que Rolling Stone et Rock and Folk, ainsi que le magazine américain The Morning Call.

Vidéo clip

Écoutez

Suivre l'artiste

Derniers articles

Kazam – Sometimes

Sometimes signe le retour du producteur Parisien Kazam avec un son plus électronique que jamais, mais toujours tourné vers ses…

Raph Delaé – TEI (Tombé En Image – remix)

TEI est une oasis musicale à l'intersection de chemins qui se croisent : entre l'air chaud du balafon venant du…